Chargement

L'Agence

Pink Sky Travel Fze – 1001 Palms
17 – Iridium Building
Umm Suqeim Road – Al Barsha
P.O. Box 391186
DUBAI – UAE

Nous téléphoner

+ 971 52 4957134
N° Français + 33 671593956

Nous écrire

hello@1001PALMS.com

COP 28
– EXPO CITY DUBAI

La 28ème Conférence des Parties sur le Climat de l’ONU se tiendra du 30 novembre au 12 décembre 2023 à Dubaï

Qu'est-ce que la Cop ?

La Conférence des Parties (Conference of the Parties) désigne couramment la réunion annuelle des États pour fixer les objectifs climatiques mondiaux. En fait, la COP est une forme d’organisation propre à certaines conventions internationales. Dans le domaine de l’environnement, il existe ainsi 3 COP, nées de 3 conventions signées à l’issue du “Sommet de la Terre” de Rio en 1992 : la COP sur la biodiversité, la COP sur la lutte contre la désertification et la COP sur les changements climatiques qui est la plus importante des trois. Prévue par la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC) de 1992, la COP sur les changements climatiques se réunit tous les ans depuis 1995. Ont été signés dans ce cadre le Protocole de Kyoto en 1997 et l’Accord de Paris en 2015.

L’ORGANISATION DE LA COP

Tous les États signataires de la CCNUCC, 197 en 2018, sont convoqués à la réunion annuelle de la COP. L’organisateur officiel est l’ONU, mais la conférence se tient dans un pays différent chaque année. Depuis 2016, le poste de Secrétaire Exécutif de la CCNUCC est occupé par la mexicaine Patricia Espinosa. Outre la réunion des chefs d’États et de gouvernements, la COP comprend 2 organes subsidiaires :
  • l’Organe subsidiaire d’avis scientifique et technique (OSAST) qui fournit l’appui scientifique, en lien avec le GIEC,
  • l’Organe subsidiaire de mise en œuvre (OSMO) qui vérifie la mise en œuvre effective des objectifs de la convention par les États

LES OBJECTIFS DE LA COP

Alertés depuis le premier rapport du GIEC (1990) de l’incidence de l’activité humaine sur le réchauffement de la planète, les États se donnent pour objectif, dès la première COP, de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Chaque réunion annuelle donne alors lieu à un état des progrès réalisés dans la baisse des émissions et éventuellement à la signature de nouveaux accords plus ambitieux.

La 28ème Conférence des Parties sur le Climat de l’ONU (Cop 28)

se tiendra du 30 novembre au 12 décembre 2023 à l’Expo City de Dubaï – Site de l’Expo Universelle

Deux zones dédiées ……

La présidence de la COP28 proposera un projet de programme de haut niveau du 30 novembre au 12 décembre 2023, décrivant les journées thématiques potentielles qui seraient organisées dans les zones verte et bleue :

La zone verte est ouverte aux délégués et aux invités de la zone bleue, au secteur public et privé, aux ONG et au grand public. La zone comprendra des espaces de parrainage et de parties prenantes ainsi que différents pôles ( de décarbonisation, technologie et d’innovation, de connaissances ); Une programmation sélectionnée avec des conférences techniques, des tables rondes, réseautage, expositions, divertissements.

La zone bleue est un site géré par l’UNFCCC (Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques), ouvert aux délégués accrédités des parties et aux observateurs. Elle accueille les négociations formelles pendant les deux semaines de la conférence, ainsi que le Sommet mondial de l’action pour le climat, les pavillons des pays, les événements présidés et des centaines d’événements parallèles comprenant des discussions en panel, des tables rondes et des événements culturels.

Que fallait-il retenir de la précédente Conférence de Charm el-Cheikh en Égypte (COP27) ?

La COP 27 a réaffirmé l’engagement en faveur de l’objectif de limitation de l’augmentation de la température mondiale à 1,5°C au-dessus des niveaux préindustriels.

La COP 27 parvient à un accord décisif sur un nouveau fonds « pertes et préjudices » pour les pays vulnérables

Quels sont les enjeux de la Conférence de Dubaï (COP28) ?

  • Élaborer le premier « Bilan Mondial »
  • Augmenter le financement des dépenses liées à l’adaptation
  • Évoquer l’avenir des énergies fossiles

Quels sont les priorités de la présidence émirati pour la COP 28 ?

La COP28 UAE sera un moment marquant où le monde fera le bilan de ses progrès sur l’Accord de Paris.

Le premier Bilan mondial (GST) fournira une évaluation complète des progrès accomplis depuis l’adoption de l’Accord de Paris. Cela aidera à aligner les efforts sur l’action climatique, y compris les mesures qui doivent être mises en place pour combler les lacunes en cours.

La présidence de la COP28 aux Émirats arabes unis veillera à ce que le monde réponde à la TPS avec un plan d’action clair.

Vous voulez planifier un évènement ? Ne cherchez pas plus loin…

Notre équipe française sur place, spécialiste de l’événementiel, créera sur mesure votre réunion de travail, dans l’un des nombreux espaces à disposition dans la magnifique ville de Dubaï, à proximité de la COP28.

Planifiez et lancez dès à présent votre voyage incentive à Dubaï !

Soyez original, et insufflez une dynamique dans vos équipes et dans votre entreprise !
Le succès est garanti !
Dubaï et la COP28 réunissent à elles 2, tous les atouts d’ une opération à succès.

A l’ occasion de cet évènement international, planifiez et lancez dès à présent votre voyage incentive à Dubai, invitez vos forces de ventes et vos meilleurs clients, réunissez, communiquez… Vous saurez susciter l’enthousiasme !

L’occasion de faire aussi votre séminaire annuel, un voyage et réunion avec votre réseau distributeur, un lancement de produit, un anniversaire…

=> Nous traiterons toutes demandes de groupes mais vous proposerons également des forfaits voyages individuels tout inclus à Dubaï pour la COP28. Que vous soyez exposant ou visiteur, nous gérons votre venue.

  • Stimuler votre Force de Vente à l’occasion de la COP28
  • Récompenser votre réseau de distribution avec un voyage à l’occasion de la COP28
  • Créer une synérgie entre vos équipes & vos clients lors d’ un voyage à à l’occasion de la COP28
  • Inviter vos meilleurs clients et faire ainsi la promotion de votre entreprise et de votre marque – COMMUNIQUEZ !
  • Organiser votre séminaire & réunion annuelle fin 2023 avec un voyage à Dubaï à l’occasion de la COP28
  • Organiser une conférence, un congrès, un lancement de produit à l’occasion de la COP28 et invitez la presse

Précédent

Suivant

Je veux recevoir la newsletter
Pour ne rien rater de nos nouveautés et de nos offres.
fr_FRFrench