Entre modernité et traditions… Découvrez l’ incroyable Emirat du Qatar…
De congrès en festivals, comme celui du cinéma parrainé par Robert de Niro, d’inaugurations de musées prestigieux en rendez-vous sportifs internationaux, Doha sa capitale, attire une clientèle triée sur le volet et continue à communiquer à travers tous les prestigieux évènements qu’elle organise, dont la coupe du monde de football en 2022.
Le Qatar reste unique, et tellement attrayant. Il saura vous surprendre avec son incroyable lignée de gratte-ciels telle une forêt magique de buildings mordorés aux fascinants jeux de lumière nocturnes, une architecture futuriste en total opposition avec son souk traditionnel et pittoresque, son incroyable désert qui subjugue et cache la mer à perte de vue derrière les dunes, ses luxueux hôtels, son quartier chic construit sur la mer en forme d’huitre perlière, d’où son nom THE PEARL, ses yachts gigantesques, ses restaurants qui s’offrent les meilleurs chefs internationaux et dès la sortie de l’aéroport, son incroyable promenade longue de 8 km en centre ville, que l’on appelle ici The Corniche.
Entre 2 séances de shopping, qui est ici un sport national, vous pourrez buller au bord de la piscine, faire du jet-ski et du 4X4 dans le désert, que les locaux pratiquent tous les week-ends ou presque ! Avec le PIB et le pouvoir d’achat le plus important au monde, le décor est planté…
Vous ne manquerez pas non plus de visiter ses incroyables musées, tout d’abord celui construit sur l’eau, dédié aux arts islamiques, imaginé par le renommé architecte MPI originaire de Hong Kong, qui a également dessiné à Paris la pyramide inversée du Louvre, et le dernier né, sublime, en forme de roses des sables. Ce dernier baptisé musée national, a été lui conçu par le célèbre architecte français Jean Nouvel et raconte l’histoire du Qatar. Nous pouvions voir à la fastueuse inauguration, des célébrités toutes aussi divers que Naomi Campbell, le couple Beckham ou Nicolas Sarkozy et Carla Bruni !